Publicite pour GAL
23 décembre 2024
IRAN DRONE

Le conflit Israélo – Palestinien a pris une nouvelle tournure. Selon d’après les informations tirées sur le site de l’UNICEF une organisation des Nations Unies, il y a plus de six mois, l’interminable conflit entre Israël et l’État de Palestine a pris une tournure dramatique. La montée d’effroyables violences a eu des conséquences dévastatrices sur des milliers de familles. Le nombre de victimes est sidérant des deux côtés. Parmi elles, un nombre invraisemblable d’enfants.

En novembre 2023, un accord de cessez-le-feu a été conclu. Il a permis la libération de 86 otages israéliens, 240 prisonniers palestiniens et 24 otages d’origine étrangère. La trêve humanitaire qui a duré 6 jours a également permis l’acheminement de fournitures humanitaires dans la bande de Gaza. Depuis, les agences de l’ONU, dont l’UNICEF, n’ont cessé de demander un cessez-le-feu. En mars 2024, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat pendant le mois du ramadan et la libération de tous les otages.

Après ce massacre des milliers de civils en Palestine sous le prétexte de la riposte de l’Israël, depuis le début de ce week-end, l’Iran entre officiellement dans la danse et prévoit des attaques à drones en Israël. Ces informations ci-après sont tirées sur les chaines télégramme dont nous consultons. 

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, confirme dans un communiqué que des dizaines de drones lancés depuis l’Iran se dirigent vers Israël. L’aéroport Ben Gourion d’Israël sera fermé ce soir. Israël ferme son espace aérien à partir de 1h00 heure locale. La réunion du Cabinet de guerre israélien, qui a habituellement lieu au bureau du Premier ministre, aura lieu ce soir dans un bunker au sous-sol du ministère de la Défense à HaKirya, Tel Aviv.

Responsables israéliens : selon les informations reçues et les évaluations des services de renseignement, les cibles de l’attaque iranienne devraient être non civiles

La Jordanie a temporairement fermé son espace aérien à tous les avions à l’arrivée, au départ et en transit.

Perturbations du système GPS en Irak, en Jordanie, au Koweït, en Syrie et au Liban affectant le trafic aérien dans les aéroports 20h 11 GMT

Les drones iraniens ont commencé à traverser l’espace aérien irakien et se sont approchés de la Syrie et de la Jordanie. Peu de temps après leur approche d’Israël, une attaque de missiles commencera. 20h 27 GMT

Des responsables israéliens ont déclaré à Axios que « le plan est d’intercepter de nombreux drones avec l’aide des États-Unis et d’autres pays en dehors de l’espace aérien israélien ».

Hauts responsables israéliens : Les drones iraniens devraient arriver en Israël vers 2-3 heures du matin.

Le but : les intercepter avant même et en dehors de l’espace aérien. L’attaque iranienne comprend « des centaines de drones d’attaque », a déclaré le journaliste d’Axios Barak Ravid. Toute la région autour d’Israël se tend, de tous les côtés. Tous les systèmes de défenses de tous les pays sont en alerte maximale.

Selon des rapports internes, l’Iran mène des vagues d’attaques pour tester le système de défense israélien, en identifiant les faiblesses avant de passer à la vitesse supérieure avec des missiles. Les services de renseignements pensent qu’il s’agit du plan.

Israël, en consultation avec ses alliés occidentaux, élabore actuellement un plan de contre-attaque et n’exclut aucune option.

Source exclusive, non confirmé : Israël serait en train de déployer une cyberattaque d’envergure pour brouiller tous les signaux satellitaires dans la région. Des coupures de courant dans des zones stratégiques commencent à être signalées, en Irak comme en Iran et en Syrie. Cela pourrait être lié à la cyberattaque ci-dessus.

Les défenses aériennes égyptiennes ont été activées pour intercepter les missiles et les drones en provenance du Yémen et de l’Iran.

Israël a évacué certaines bases militaires, fait décoller des avions et préparé ses systèmes de défense afin d’intercepter les drones lancés depuis l’ouest de l’Iran et de l’Irak, rapporte le New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.