Publicite pour GAL
23 décembre 2024
IMG-20240923-WA0903

La Gendarmerie nationale a encore réussi à empêcher un départ de migrants pour l’Europe. En effet, dans la nuit du 21 septembre, 44 candidats à la migration irrégulière ont été interpellés à Mbèye dans la commune de Bambilor par la compagnie de gendarmerie de Rufisque.

 

« Dans sa posture opérationnelle de lutte contre l’émigration irrégulière, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale intensifie ses opérations sur toute l’étendue du territoire national », a laissé entendre le Lieutenant/Colonel Ibrahima Ndiaye, Chef de la Div/com de la Gendarmerie nationale.

 

C’est ainsi que la compagnie de gendarmerie de Rufisque a procédé à l’interpellation de candidats à l’émigration irrégulière dans la nuit du 21 au 22 septembre 2024 à Mbéye dans la commune de Bambilor.

 

« Depuis un certain temps, nous assistons à une recrudescence de l’émigration irrégulière au niveau des côtes sénégalaises, en réponse à ce phénomène, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale a pris de fortes décisions consistant à surveiller et à assainir les zones d’embarquement moralement les localités disposant de franges maritimes ou pluviomaritimes », a expliqué

Ibrahiama Sory Diallo, chef d’Escadron de la Compagnie de la gendarmerie de Rufisque qui renseigne que le bilan de l’opération fait état de 44 candidats à l’émigration irrégulière interpellés dont cinq mineurs et trois femmes « répartis comme suit: 36 Sénégalais, 7 Guinéens et 1 Gambien » .

 

A. Saleh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.