Publicite pour GAL
23 décembre 2024
20241012_181135_1

La COALITION GOX YU BEES, a présenté, hier, samedi 12 octobre, à Dakar, son Contrat de législature pour les élections législatives du 17 novembre 2024, pour répondre aux défis majeurs du Sénégal et aux attentes urgentes de ses citoyens.

La cérémonie officielle de présentation du contrat législatif en vue des élections législatives du 17 novembre 2024, s’est déroulée en présence de la tête de liste nationale pour les législatives, Ahmet Diallo et des cadres ainsi que les candidats aux législatives sous la bannière de la COALITION GOX YU BEES, sont tous présents lors de cette cérémonie de présentation.

« Il est structuré autour de cinq grands axes fondamentaux : le parlement et les députés, les urgences nationales, les urgences territoriales, une vision à long terme pour la sécurisation des secteurs stratégiques, et la diaspora sénégalaise ».

À travers ce programme de législature, « nous aspirons à refonder le rôle du Parlement en tant que moteur de changement, garant de la transparence, de l’efficacité et de la justice sociale », a-t-il expliqué, la tête de liste nationale pour les législatives, Ahmet Diallo.

L’objectif principal est « de proposer des réformes législatives réalistes et ambitieuses pour garantir une gestion rigoureuse des ressources publiques, tout en renforçant les droits des citoyens »

Il estime que Les urgences nationales abordent des problématiques essentielles comme la sécurité, l’emploi, la santé, la protection des travailleurs, le code de la famille et la protection des enfants, tandis que les urgences territoriales mettent l’accent sur la gouvernance locale et le développement des collectivités.

En outre, il a dévoilé leur vision à long terme, s’articule autour de « la sécurisation des secteurs stratégiques tels que l’eau, l’énergie, la connexion internet et le secteur bancaire, pour garantir l’indépendance économique et le bien-être de tous. Enfin, la diaspora sénégalaise est un pilier essentiel dans ce programme, avec des mesures concrètes pour mieux intégrer son potentiel dans le développement du pays », a-t-il argué, M. Diallo.

 

Moctar Sissoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.