Dans la vie, quand tout est facile et rose, c’est là où il faut avoir peur. Car pour grandir et se forger une identité, une véritable personnalité, il faut d’abord vivre la douleur et cultiver la résilience intérieure.
C’est lorsque l’on arrive à transformer la douleur en une véritable force intérieure, que l’on parvient réellement à réaliser son plein potentiel et le vrai bonheur.
Ainsi, lorsque tout paraît noir et sans issue et que la tempête fait rage, ne lutte pas contre le vent, agrippe-toi en ta force intérieure et laisse les tumultes passer. N’essaie surtout pas à vouloir transformer le monde extérieur. Ajuste-toi en chaque situation, en chaque événement afin de garder intact ton moi intérieur, ta force intérieure.
Tous ceux qui ont traversé ta vie et qui y ont laissé des traces de douleurs, sont en fait des gens qui t’aident à trouver ton véritable chemin. Car même si le rocher constitue un obstacle à l’eau, cela ne peut empêcher l’eau de suivre son cours normal.
Toutes périodes de souffrance, de tristesse et d’incertitude que tu traverses, considèrent les comme nécessaires à ton élévation. Car c’est dans l’obscurité que l’on mesure la force mentale qui sait trouver la lumière.
Seuls les esprits faibles ont peur de la douleur. Mais les esprits persévérants savent que ces douleurs sont nécessaires pour les faire grandir, pour les rendre encore plus perspicaces et plus tenaces.
La douleur est nécessaire à la culture de la maîtrise de soi. La douleur est nécessaire pour entrevoir la raison, savoir disséquer le vrai du faux. La douleur est indispensable pour cultiver la vertu, gage d’une vie équilibrée et sereine.
Un homme ou une femme accompli.e est celui ou celle qui a su faire des périodes difficiles de sa vie, une opportunité de transformation positive.
Alors n’abandonne jamais. Le monde actuel est encore plus fourbe et plus impitoyable que tu ne l’imagines. Ne verse jamais dans le jeu de ceux qui tirent les gens vers le bas.
N’est-ce pas que même la résurrection prendra dessus sur la mort ? Alors dans ce cas, pourquoi baisser les bras de ton vivant ?
La possibilité d’un nouveau départ après une traversée difficile, est ce qui donne sens profond à une véritable vie. Donc la douleur est un mal nécessaire à la résilience intérieure, à l’élévation.
Quelle que soit la profondeur douleur, pleure si tu veux. Car les larmes servent à nettoyer les cœurs purs mais N’ABANDONNE JAMAIS. Cultive toujours et toujours, encore et encore une attitude positive et un mental stoïc. Car tout est dans l’esprit.
MaremKANTE