Les avocats de la partie civile ont plaidé pour l’irrecevabilité des principes d’exception de nullité.
Les moyens nouveaux ne sont pas applicables devant la cour suprême peste Me Adama Fall qui demande au juge de rejeter cette demande des avocats de Ousmane SONKO.
Me Adama Fall de rappeler au juge que les avocats d’Ousmane SONKO n’ont pas plaidé à l’audience de la première instance ni à la deuxième instance parce que leur client n’était pas présent, et les juges leurs ont refusé la parole.
Pour lui, l’article 260 du code de procédure pénale qui est attaqué ne peut pas être recevable devant la cour suprême car il s’agit d’un élément nouveau dans cette affaire.
Pour lui l’exception d’inconstitutionnalité qui est attaquée dans cette affaire est un moyen additionnel donc son sort c’est l’irrecevabilité.
Pour Me Elhadji Diouf, Ousmane SONKO est un malade mental. Un propos qu’il a tenu plus de sept fois dans une salle d’audience qui n’a pas empêché certains le petit sourire.
Poursuivant sa plaidoirie, Me Diouf est parti jusqu’à traité Ousmane SONKO de rebelle dont sa place est la prison.
Pour lui SONKO mérite la prison. Évoquant la question de la contrainte par corps, Elhadji Diouf a soutenu que même si Ousmane SONKO sort de la prison s’il ne paie pas les 200 millions de FCFA en guise de dommage et intérêt, il ira en prison.
La cour suprême n’est pas un troisième degré de juridiction dit Me Boubacar Cisse
Le greffe de la cour suprême à refusé de prendre le mémoire des avocats de SONKO évoquant le principe d’exception d’inconstitutionnalité révèle Me Baboucar Cissé qui demande au juge de rejeter la requête