Publicite pour GAL
22 décembre 2024
R3

Ces 28 et 29 Octobre 2024, le centre culturelle Russe Kalinka au Sénégal en partenariat avec les professeurs Russes ont organisé un congrès au Sea Plaza dans le cadre de bourses offertes aux étudiants pour aller étudier en Russie. Cette rencontre a pour objectif de donner des informations et orienter les demandeurs de bourses pour la Russie les modalités à suivre pour postuler. A  la fin de l’événement, un certificat de renforcement sera donné aux bénéficiaires de bourses pour appuyer leurs demandes de bourses pour l’année académique 2025 -2026.

Ce projet met l’accent sur la promotion de la langue Russe en Afrique. Tout ceci a été bien planifié, sur la base de supports qui vont traiter des traditions russes, la littérature, les contes les sciences mais aussi de la culture. En Russie beaucoup de savants et et les écrivains ont participé au développement dans le  sphère scientifiques …

merci de vous abonner sur NEMA INFO TV en cliquant ce lien https://www.youtube.com/@nemainfotv

L’une des professeurs présente durant ce congrès Mme Olga Kunygina, elle a déclaré que « c’est la deuxième fois que nous sommes venus au Sénégal. L’année dernière, nous étions là pour donner des cours aux étudiants qui sont intéressés par la Russie, sa culture, son histoire.
L’objectif de la visite de cette année est axé sur le congrès des professeurs Russes. Nous sommes satisfait de la cérémonie, cela intéresse le public sénégalais d’où la participation massive massive notée durant ces deux jours. Nous sommes là pour suivre les directives de notre gouvernement qui nous a demandé de venir au Sénégal et d’essayer de nouer ses partenariats, c’est à dire avec l’aide du centre culturel Russe au Sénégal Kalinka d’aller vers les étudiants et les informer de comment ils peuvent faire pour bénéficier de ces 25 bourses qui sont mis en jeu pour pouvoir rejoindre la Russie et y poursuivre leurs études. Si ce projet aboutit, cela nous permettra de plus promouvoir la langue Russe au Sénégal« .

Dans ce sens, il faut noter que le premier vice recteur Bogachev Alexey a fait lui même le déplacement durant ces 48 heures de congrès et a informé les participants comment faire pour postuler et pouvoir bénéficié de ces 25 bourses qui sont mis en jeu pour l’année académique 2025-2026.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.