Les manifestations du mois de juin à Dakar et dans plusieurs localités du Pays, au Sénégal continuent de faire couler des salives. Ces violentes manifestations ont causé des pertes en vies humaines et des destructions des biens publics comme privés. Dans ces champs de contestation contre la condamnation de l’opposant Ousmane SONKO Président du parti PASTEF les patriotes à 02 ans d’emprisonnement ferme pour »Corruption de la Jeunesse » par la chambre criminelle le 01 juin 2023 dans l’affaire sweet Beauty l’opposant à l’ex masseuse Adji Raby SARR, les résidents du campus social de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar favorable à l’opposant Sénégalais ont dicté leur loi dans l’espace universitaire.
Depuis lors, les auteurs de ces actes sont activement cherchés par les autorités.
Dans son édition de ce mercredi »16 Août 2023, Le Soleil rapporte que le cerveau présumé de l’attaque de l’UCAD, le 1er juin dernier, a été arrêté. Le mis en cause se nomme M. Tall. Âgé d’une trentaine d’années, il est étudiant en géographie.
L’Observateur rapporte pour sa part, ce jeudi, que M. Tall a été appréhendé mardi sur les lieux du crime où il était revenu pour les besoins de la commémoration de la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Les éléments du commissariat, qui étaient à ses trousses, l’ont arrêté en pleine cérémonie.
Le journal du Groupe futurs médias renseigne qu’il a été remis à la Sûreté urbaine (SU), chargée de l’enquête sur l’attaque de l’UCAD. La même source indique que la perquisition effectuée au domicile de l’étudiant en géographie a permis de mettre la main sur la cagoule qu’il portait le jour des faits incriminés.
M. Tall aurait été identifié grâce aux caméras de surveillance installées dans l’espace universitaire et alentours.