Publicite pour GAL
22 décembre 2024
IMG-20240909-WA0271

Seize personnes ont perdu la vie hier dans un grave accident survenu à Ndiama Fall, localité située dans la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey. Le bilan provisoire de l’accident fait état d’une vingtaine de blessés graves. Il s’agit d’un camion qui est entré en collision avec un bus de transport en commun qui a été complètement calciné à cause de la violence du choc. Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers et les autorités se sont deplacés sur les lieux.

 

« Aujourd’hui, on a été alerté à 5 heures 56 minutes pour un accident de la circulation routière. Arrivés sur les lieux à 6 heures 08 minutes, on a vu qu’il s’agissait d’une collusion entre un bus et un camion occasionnant malheureusement 52 victimes, dont 16 blessés légers, 20 blessés graves. Malheureusement comme je l’ai dit tantôt, on a dénombré 16 corps sans vie, complètement calcinés. Pour arriver à bout de notre intervention, nous avons déployé 3 fourgons pompe tonne, 2 ambulances, 1 véhicule de secours routier. On en avait besoin dans la mesure où les corps sans vie étaient coincés dans le bus. Donc, le problème qu’on avait rencontré, c’est la désincarcération de ces victimes là. Mais, heureusement comme nous avons un véhicule de secours routier, cela nous a facilité le travail. Donc, au moment où je vous parle, toutes les victimes blessées ont été évacuées au niveau du district sanitaire de Khombole et tous les corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Diourbel », a expliqué, Capitaine Khoudia Ibra Mar, commandant de la 20ème compagnie d’incendie et de secours de Thiès.

Selon les respectés, une erreur humaine a été indexée. Le chauffeur du bus roulait à vive allure avant de perdre le contrôle du véhicule après l’éclatement d’un pneu arrière. Par rapport à l’explosion du bus, d’aucuns avancent la thèse d’une supposée présence de bonbonne de gaz dans le bus de transport en commun en partance pour Diourbel.

Les témoins précisent que les corps sans vie ne pourront pas être identifiés parce que les victimes ont été calcinées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.