Publicite pour GAL
23 décembre 2024
burkina FASO

Selon une note du commandement de l’armée nationale du Burkina Faso datant du 9 août 2024, quatre (4) magistrats dont deux procureurs ont été réquisitionnés pour «participer aux opérations de sécurisation du territoire auprès du groupement des Forces de Sécurisation du Nord à Kaya.

Le Burkina a besoin de tous ses fils ! Quatre magistrats réquisitionnés pour le front. Soyons prêts à défendre notre patrie ! Face à la menace terroriste, le pays ne lésine pas sur les moyens et appelle tous ses citoyens à l’union sacrée.

Ces derniers sont appelés à rejoindre les forces armées pour participer aux opérations de sécurisation du territoire, notamment dans la région du Nord.

Cette décision inédite témoigne de la volonté du gouvernement burkinabè de mobiliser toutes les forces vives de la nation pour faire face à cette crise.

Cette période va être étalée sur trois mois, c’est-à-dire du 14 août 2024 au 13 novembre 2024 renouvelable.

Beaucoup accusent le régime d’Ibrahim Traoré de punir certaines figures en les envoyant au front.

Pour certains observateurs, cette décision émane du fait que ces 4 magistrats ont pris des décisions contre des proches du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.