Publicite pour GAL
22 décembre 2024
IMG-20241007-WA0200

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur l’ensemble du territoire, plusieurs communes sont confrontées à des inondations, et la commune de Yeumbeul Nord n’est pas épargnée. C’est ce qui fait que l’équipe municipale n’a pas tardé une seule seconde pour descendre sur le terrain pour apporter assistance aux populations. Même les écoles ont été désherbées pour faciliter la rentrée des classes aux écoliers sans parler d’autres efforts qui ont été fait, suite à des directives qui ont été données par le maire Babacar Ndao.

 

Dopé par le maire, l’équipe est accompagnée par d’autres services. Des motopompes ont été bien installées au niveau de certaines écoles où des agents de la mairie étaient sur place pour évacuer les eaux pluviales stagnantes. Chacun se débrouille comme il peut. La présence de Pape Ndiaye sur le terrain fut remarquable. Depuis le début de la saison des pluies, la mairie ne cesse pas de faire un travail remarquable en aidant la population à évacuer les eaux pluviales à l’aide de motopompes et d’autres équipements, installées de part et d’autres au niveau des zones basses. Des opérations de pompage et de nettoiement des écoles de la commune ont été menées. Le 5 de tous les mois est réservé à des programmes de « Set Sétal », à travers Yeumbeul Nord. Des écoles et d’autres quartiers ont été assainis. Une bonne coordination de l’équipe municipale a permis d’obtenir un bon résultat. C’est ce qui a facilité et aux élèves l’accès au niveau des établissements en cette période de l’ouverture des classe surtout à Yeumbeul Nord où le maire ne ménage aucun efforts pour soutenir le secteur de l’éducation

 

Sada Mbodj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.