Publicite pour GAL
23 décembre 2024
MISSILE

Le ministre israélien de la Défense au Pentagone : pas d’autre choix que de riposter contre l’Iran

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré dimanche au secrétaire à la Défense Lloyd Austin qu’Israël n’avait d’autre choix que de répondre à l’attaque sans précédent de missiles et de drones lancée par l’Iran ce week-end, ont déclaré à Axios un responsable américain et une autre source informée de l’appel.

Israël n’acceptera pas une équation dans laquelle l’Iran répondrait par une attaque directe chaque fois qu’Israël frappe des cibles en Syrie, a ajouté Gallant.

Les sources ont déclaré qu’Austin avait transmis un message similaire à celui que le président Biden avait adressé à Netanyahu samedi soir, soulignant la nécessité de faire tout son possible pour éviter une nouvelle escalade.

Le Pentagone et le ministère israélien de la Défense ont déclaré qu’Austin et Gallant avaient également discuté des efforts visant à établir une coalition internationale et régionale contre l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.