Publicite pour GAL
23 décembre 2024
IRAN

Les autorités iraniennes ont procédé à l’exécution de cinq individus condamnés, notamment pour des infractions telles que des « vols à main armée et banditisme », selon un communiqué de l’agence de l’Autorité judiciaire rendu public lundi.

Ces personnes avaient été reconnues coupables de 14 chefs d’accusation, incluant des actes de « vols en bande » organisée et des « vols à main armée et banditisme », qui auraient eu pour conséquence de « répandre la terreur parmi la population », comme l’a précisé l’agence de l’Autorité judiciaire, Mizan Online.

Le groupe était spécialisé, en particulier, dans le vol de bétail et de barres d’armature, principalement dans la province d’Alborz, à l’ouest de Téhéran, a ajouté Mizan, sans fournir les dates exactes des délits. « La peine de mort prononcée à l’encontre des cinq condamnés a été exécutée ce matin », a déclaré Mizan, citant le président de la Cour suprême de la province d’Alborz, Hossein Fazeli-Harikandi.

L’Iran occupe la deuxième place mondiale pour le nombre d’exécutions, juste après la Chine, selon plusieurs organisations non gouvernementales, dont Amnesty International. Jusqu’à fin novembre de l’année en cours, plus de 700 personnes ont été exécutées en Iran, marquant ainsi le chiffre annuel le plus élevé depuis huit ans, selon un décompte établi par le groupe de défense des droits humains Iran Human Rights (IHR), basé en Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.