Ce 19 Octobre, une randonnée pédestre a été organisé par les membres des rotary club qui compte plusieurs millions de personnes. Les membres du Rotary sont convaincus que tout le monde doit passer à l’action pour résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde. En vue de la journée mondiale de la poliomyélite qui sera célébrée ce 24 Octobre, les rotariens on organisée une randonnée pédestre pour sensibiliser sur la maladie.
Durant cette randonnée qui a vu la participation de plusieurs personnalités, ils ont demandé aux parents de continuer de vacciner leurs enfants pour que cette maladie soit définitivement éradiqué dans le monde. Dans ce sens, il faut noter que il y a plus de 46 000 clubs qui travaillent ensemble pour :
- construire la paix
- combattre les maladies
- apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène
- soigner les mères et leurs enfants
- soutenir l’éducation
- développer les économies locales
- protéger l’environnement
Apporter des solutions aux problèmes les plus pressants nécessite un véritable engagement et une vision. Depuis plus de 110 ans, les membres du Rotary utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l’action. Qu’il s’agisse d’alphabétisation, de paix, d’eau ou de santé, de reboisement, ils travaillent avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde et ils honorent toujours leurs engagements.
Et ce samedi fut un exemple parmi tant d’autres activités instaurés par eux. Plusieurs centaines d’entre eux ont fait le déplacement pour une randonnée pédestre et sensibiliser sur cette maladie qui faisait des ravages et qui peut être maintenant éradiquer définitivement si chacun faisait l’effort de suivre les prédications des praticiens et continuer à vacciner les enfants.