Le G80, association apolitique regroupant les anciens élèves des établissements tels que Ecole 1, CES, CEMG et Lycée Alpha Molo Balde, actuels établissements du CEM1, CEM2 et Lycée Alpha Molo Balde se sont lancés dans la Réhabilitation de leurs établissements à quelques 6 semaines de la rentrée scolaire.
Le G80 regroupant les corps de métier à savoir les Ingénieurs, les Enseignants, les Journalistes, les Avocats, Techniciens, les Agriculteurs et les Juristes etc…et tient son avantage pour la concrétisation de ce projet.
Selon Mme Néné Koita Aidara, Présidente de l’Association G80, souligne que » leurs contributions de venir appuyer et accompagner leur ancien établissement vient d’une longue processus de discussion qui a abouti à ca » » Nous avons organisé la cérémonie de lancement des activités de l’association le 10 Août dernier à kolda pour répondre l’appel du président de la République, du Premier ministre et du ministre de l’éducation nationale autour des thèmes » un élève un arbre et une école un jardin scolaire ». L’association a réalisé deux(2) forages d’eau Car il y avait un manque crucial d’eau et compte rénover les blocs de toilette, renforcer la sécurisation et autres « .
» Nous continuons dans cette sillage pour refaire certains infrastructures, participer à la sécurisation et les offert d’autres opportunités » à t’elle clore ses propos
Moussa Diba