Publicite pour GAL
23 décembre 2024
MSN 1

La famille de Maty Sarr Niang ne sait plus sur quel saint se voué après plusieurs refus de sa demande de liberté provisoire. Au lendemain de son audition par le juge d’instruction du deuxième cabinet Mamadou SECK, les avocats de Maty SARR NIANG ont introduit une demande de liberté provisoire qui a été encore refusée par le parquet.

Après 06 mois de détention provisoire à la maison d’arrêt des femmes de Liberté 6 Maty Sarr Niang a pour la première fois été entendu par le juge d’instruction le Mercredi 22 Novembre 2023.

La journaliste du site Kewoulo est arrêtée le 16 mai 2023 à Pikine (un quartier populaire de la banlieue Dakaroise) et a l’objet de plusieurs retours de parquet avant d’être placée sous mandat de dépôt le 24 mai 2023. Elle a été inculqué pour des délits d’acte où manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique, outrage magistrat, appel à la manifestation, à la violence, à la haine entre autres.

Trois chefs d’accusation sont finalement retenues contre Maty SARR NIANG. Il s’agit d’acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique, appel à un attroupement et usurpation de fonction.

La demande de liberté provisoire introduite par ses avocats a été rejeté le Jeudi 07 décembre 2023 par le procureur de la république Abdou Karim DIOP.

Pour rappel, depuis son arrestation du 16 mai 2023, Maty Sarr Niang est 06 mois 29 journées de privation de liberté soit (213 jours de détentions). A comparer avec son placement sous mandat de dépôt du 24 mai 2023 notre consœur est à 06 mois 21 journées de d’incarcération à la maison d’arrêt des femmes de liberté 6 soit 205 jours de prison à la date du 15 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.