Publicite pour GAL
23 décembre 2024
APIX SA OLAM

Le Directeur Général de APIX SA, s’est rendu ce mardi 14 août à Diamniadio pour rencontrer les dirigeants de la société agroalimentaire OLAM Agri dans le cadre de ses visites de suivi des entreprises agréées au code des investissements.

Une première séance de travail s’est tenue à APIX-SA le 06 août 2024 et a été l’occasion de passer en revue les investissements réalisés par OLAM Agri, l’état des installations de production, y compris les équipements technologiques et les infrastructures de support.
Cette visite, effectuée après celle de l’usine SENICO, s’inscrit dans la stratégie globale de promotion des investissements et de soutien aux entreprises locales pour renforcer leur compétitivité sur le marché national et international.

En plus d’un tour des sites de production, les échanges ont porté sur les difficultés rencontrées dans le cadre de la réalisation des programmes d’investissements et ont également permis :
• à OLAM AGRI de faire une présentation des activités du Groupe OLAM dans le monde ;
• au Directeur Général de APIX-SA de leur présenter des projets d’investissements sur lesquels le Groupe OLAM pourrait investir dans le cadre de leur extension et de la possibilité de diversification de leurs activités au Sénégal ;
• la mise en lumière des capacités et du potentiel du groupe Olam AGRI et l’identification les domaines nécessitant un accompagnement.

Par ailleurs, cette rencontre fut l’occasion pour OLAM Agri de présenter leur programme RSE et surtout de mettre en exergue l’importance que le Groupe accorde au bien -être des travailleurs par la mise en place des commodités comme une crèche, une salle de sport, une bibliothèque, un jardin botanique, un Centre de formation, une Salle de détente.

D’autres visites d’entreprises installées au Sénégal sont prévues dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.