Le risque de voir Pape Matar Sarr forfait pour la CAN 2023 trotte dans la tête de certains supporters. Le milieu de terrain sénégalais est touché aux ischio-jambiers, comme révélé par son coach en club, Ange Postecoglou.
En attendant qu’il passe des examens plus approfondis, le joueur sénégalais devrait bel et bien retrouver ses coéquipiers dans les prochains jours. L’information est du journaliste de Taggat, Mahmoud Gueye. « La blessure de Pape Matar Sarr ne semble pas grave, mais il passera tout de même un scan demain au club. Si tout se déroule bien, il rejoindra la tanière dans deux jours. Le joueur tenait à rassurer les Sénégalais quant à sa participation à la CAN », révèle-t-il.
Les sénégalais ont retenu leur souffle en le oyant pleurer à sa sortie de blessure. Il faut dire que celle-ci n’est pas généralement une mince affaire. En effet, une entorse très légère des ischio-jambiers se rétablit généralement en 15 à 21 jours. Les entorses plus graves peuvent prendre entre 20 et 60 jours pour se rétablir complètement. En cas d’entorse très grave, impliquant une grande partie du muscle ou des tendons, la récupération peut prendre 90 jours ou plus.