Le collectif interministériel des Agents de l’administration sénégalaise, a organisé une conférence de presse, ce samedi 12 octobre, à Dakar, pour dénoncer la cessation de travail des 44 agents contractuels au niveau du ministère de l’Energies, du pétrole et des mines.
La conférence de presse, s’est déroulée en présence du coordonnateur du collectif interministériel des Agents de l’administration sénégalaise(CIAAS) et du porte-parole des contractuels du ministère de l’Energies, du pétrole e des mines ainsi que des membres du CIAAS. Suite à leurs nombreuses difficultés dans l’administration sénégalaise, le Collectif interministériel des Agents de l’Administration sénégalaise (CIAAS) a fait face à la presse nationale, ce samedi 12 octobre, à Dakar, pour fustiger les conditions de travail les agents dans les sphères interministérielles.
« Nous allons avec dialoguer avec l’autorités mais n’exclut pas de dire le doit », a souligné, le coordonnateur du CIAAS, Oumar Drame, a fait à l’allusion à la cessation de travail des 44 agents contractuels au niveau du ministère de l’Energie, en rompant leur contrat à durée indéterminé sans aucune base juridique ni préavis adressé aux intéressés en avance.
Toutefois, il regrette de constater une certaine discrimination entre les différents corps, dans le cadre de la reconnaissance et du reclassement des diplômes, mais aussi des traitements salariaux et indemnitaires des agents de l’administration.
Il interpelle le ministre de l’Energie, du pétrole et des mines sur la question ces 44 agents afin qu’ils puissent reprendre leur travail.
Il est prêt à dialoguer avec le gouvernement, à travers le Premier Ministre, et le Chef de l’État pour résoudre ce problème.
Moctar Sissoko