Syndicalistes, membres du gouvernement, amis et proches de Mademba Sock se sont donné rendez-vous ce jeudi à la Mosquée de Sicap Liberté 3 pour rendre hommage au défunt et vaillant syndicaliste Mademba Sock. Tous sont unanimes, un homme engagé et droit dans ses principes est parti à jamais.
« Nous nous sommes connus depuis très longtemps, je pense que Mademba, on peut dire qu’il a rempli sa mission. Parcequ’il a toujours été quelqu’un qui a toujours été du côté des plus faibles. Il a rendu service à plusieurs familles, pas mal de personnes. Il a porté secours à plusieurs familles », a témoigné Mody Guiro, Secrétaire général de la CNTS.
Toujours au chapitre des réactions Mballo Dia Thiam, secrétaire général de la FGTS
se souvient encore de l’homme et des élections de 2017 lors des représentativités syndicales: « avec Mademba Sock, nous avons fait 43 départements du Sénégal en 15 jours. Nous avons eu même une panne assez sérieuse, ce n’était pas son véhicule mais celui du SUTELEC qui faisait partie du convoi. Il était en panne à Niokolokoba en plein parc entre 23 heures 45 et minuit ».
L’ancien premier ministre sous Wade aussi garde un souvenir inoubliable de son ami: « j’ai un excellent souvenir de mon ami, un homme chaleureux, un homme bon, sincère et engagé. Donc vraiment, je prie ALLAH (SWT) de l’accueillir en son meilleur paradis », témoignage Souleymane Ndené Ndiaye.
Parents, amis et alliés qui ont pris part à la levée du corps de Ngagne plus connu sous le nom de Mademba Sock retiennent tous de l’homme un monument engagé et une figure emblématique du mouvement syndical.
L’ancien secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) et du Syndicat unique des travailleurs
de l’électricité (SUTELEC), Mademba Sock, rappelé à Dieu dans la nuit du vendredi 14 à samedi 15 juillet, à Paris où il était hospitalisé a été inhumé ce jeudi au cimetière musulman de Yoff.