
Lors du point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi du 01 février, Déthié Fall du Parti PRP a sans langue de bois fustigé le comportement des forces de l’ordre et de la sécurité à l’égard de la coalition Yewwi Askan Wi.
Nous constatons un acharnement à nous égard. A chaque fois que nous organisons une rencontre avec les journalistes, les forces de l’ordre prennent d’assaut nos sièges (PRD et PASTEF).
Nous ne pouvons pas accepter que notre démocratie soit résumée à des liquidations d’opposants politique a fait savoir Déthié FALL du Parti Républicain pour le Progrès.
Le président Abdoulaye WADE à son temps n’a jamais utilisé la justice pour écarter ses opposants à des élections. Contrairement à Macky Sall qui ne cesse d’éliminer ses opposants à des élections soit par le parrainage soit par la justice. Regrette Déthié FALL avec fermeté.
‘’On va vers une élection présidentielle très sérieuse au même moment le Président Macky SALL a pris un autre chemin pour se maintenir au pouvoir pensant qu’il est seul capable à veiller de la production jusqu’à la distribution de nos ressources naturelles telles que le pétrole et le gaz.’’