Deux jours après que l’armée a réfuté toute « mutinerie » dans des casernes, le chef de la junte , Ibrahima Traoré, a présidé le conseil hebdomadaire des ministres, selon la présidence du Burkina Faso.
»Nous, on ne fuit pas. On ne recule pas, on n’abandonne pas », président Traoré en réponse aux fausses informations des médias 0ccidentaux
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a affirmé jeudi que ses ministres et lui n’ont pas fui la salle du conseil des ministres, lors d’un incident de tir à la télévision publique, comme l’ont rapporté des »médias 0ccidentaux menteurs ».
« Il n’en est absolument rien. Nous sommes là. L’incident s’est passé pendant qu’on était en conseil des ministres. Si les gens avaient fui, après le conseil il n’y aurait pas eu de point de presse. Il ne faut pas écouter ces individus qui cherchent à distraire les gens. Nous, on ne fuit pas. On ne recule pas, on n’abandonne pas. Ils ont raconté ce qu’ils veulent. Tout le monde a compris que ce sont les ennemis de la nation »