La candidature de Ousmane SONKO vient d’être recalée au conseil constitutionnel ce vendredi 05 janvier 2024 par les 07 Sages.
Son mandataire et son représentant son informés de la nouvelle au moment de la vérification des fiches de parrainage à la commission de vérification installé au conseil constitutionnel.
Selon Me Ciré Clédor LY, les juges du conseil constitutionnel ont écarté la candidature de Ousmane SONKO sous le prétexte que son dossier de candidature est incomplète.
Me Ciré Clédor LY a ainsi annoncé devant la presse que le dossier de candidature de Ousmane SONKO a été déposé sous scellés au greffe du conseil constitutionnel . Donc pour lui, l’ouverture des enveloppes contenant les dossiers de SONKO doit se faire en sa présence.
Me Ciré Clédor LY a par ailleurs annoncé que c’est ainsi que le juge Mamadou Badio Camara Président du conseil constitutionnel lui a informé que sa commission a déjà étudié les dossiers de l’opposant et l’a juge incomplet donc écarté de la course.
A la suite de ces échanges de mots entre moi (Me Ciré Clédor LY) et le Président du conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara a instruit les forces de l’ordre de sortir le mandataire de Ousmane SONKO a savoir Ayib Daffé sur les lieux.
Suffisant pour la robe noire de conclure que l’exécution de la commande politique se poursuit contre son client Ousmane SONKO qui est en train de subir la pire persécution.