Publicite pour GAL
23 décembre 2024
PAN

La Coordination des associations de la Presse Sénégalaise est très remontée contre les autorités étatique. La cause est l’emprisonnement d’un des leurs en l’occurrence Pape Alé Niang emprisonnait pour recel de document et diffusion d’information sans l’autorisation de la hiérarchie entre autres chefs d’accusation. Arrêtait depuis le 06 Novembre 2022 le Directeur de Publication du site Dakar Matin par ailleurs journaliste d’investigation est à la date d’aujourd’hui 27 jours d’emprisonnement suffisant pour lui d’entamer une grève de la faim afin de s’indigner contre son arrestation jugé illégale.

Cette grève de la faim entamé par le journaliste d’investigation révolte la coordination de la presse Sénégalaise qui annonce d’ailleurs des actions d’envergures afin d’obtenir la libération pure et simple de Pape Alé Niang.

En point de presse ce samedi 03 décembre 2022, à la suite d’une réunion d’évaluation des actons déjà menées Ibrahima Lissa FAYE et ses camarades mettent en garde le Chef de l’Etat Macky Sall sur l’état de Santé de Pape Alé NIANG dont ils jugent fragile. Nous avons tous que l’état de santé de PAN est fragile. il en veut pour preuve, le jour de son arrestation il devait se rendre chez son médecin traitant et malheureusement il se trouve entre les mains de la justice; c’est pourquoi nous prenons l’opinion en témoin que tout ce qui arrivera à Pape Alé NIANG le Président Macky Sall sera l’unique responsable conclu Ibrahima Lissa FAYE.

Par ailleurs, la CAP dénonce le comportement du ministre de la tutelle à savoir Moussa Bocar THIAM qui a, en charge le ministère de la Communication qui n’a jusqu’ici posé aucun acte pour la libération de Pape Alé NIANG.

La Coordination des Associations de la Presse Sénégalaise a ainsi révélé que depuis le 01 Décembre 2022 le Sénégal, se trouve désormais sur la liste rouge des pays où la vie des journalistes est en danger conclut – il.

nemainfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.