Publicite pour GAL
23 décembre 2024
AMDY BA

Le Président de la commission scientifique du dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice a évoqué la méthodologie utilisée dans la conduite des travaux. Nous avions deux commissions, une commission réforme et une commission modernisation.

C’est deux commissions ont travaillé d’arrache-pied avec les participants qui ont manifesté beaucoup d’engagements et de dévouement reconnaît Amady Ba.

A l’occasion de ces travaux, ils sont venus tous les jours vraiment avec beaucoup d’énergie. Beaucoup de recommandations sont sorties de ces asises.

Nous remercions et félicitons toutes ces personnes pour le travail accompli durant toute cette semaine de discussions.

Aux architectes aux guides religieux, aux greffiers et aux experts qui pensent que leurs contributions ne sont pas prises en compte, nous les assurons que toutes les recommandations seront annexées dans le rapport et le comité scientifique va essayer de les exploiter pour voir laquelle mesure intégrée dans le rapport général.

Parce que, nous avons voulu à l’occasion de ces assises de faire en sorte que tout le monde soit le plus inclusives aussi, c’est la raison pour laquelle nous avons préféré und participation à toutes les couches de la population pour qu’elle soit inclusive pour que tout le monde puisse se reconnaître dans les résultats qui sortiront à l’issue de ces travaux.

L’objectif final selon le président du comité scientifique est de réconcilier les Sénégalais avec leur justice.

J’espère que les travaux dans les rapports de commission vont, peut-être le prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.