Publicite pour GAL
23 décembre 2024
ngagne demba toure n

ngagne demba toure n

Le greffier et coordonnateur National de la jeunesse Patriotique de l’ex parti politique Pastef est de retour au Sénégal depuis le dimanche 18 février 2024 après son exil au Mali au début du mois d’août 2023. Me Ngagne Demba Touré a été accueilli par une foule immense à Grand Yoff un quartier populaire de Dakar où il habite.

Le greffier après son affectation dans le nord du Pays au tribunal de Matam a fait l’objet de convocation à la Division des Investigations Criminelles (Dic), à la fin du mois de juillet 2023 pour ses opinions politique car très critique à l’endroit de son Ministre de la Justice à l’époque Ismaïla Madior Fall. Son retour en exil intervient quelques jours seulement après la libération de centaines de détenus politiques.

Ce Mercredi 21 février 2024 le greffier et Coordonnateur de la JPS PASTEF a été arrêté chez lui à la Zone de Captage. Une arrestation qui intervient à la suite de la conférence de presse de la Ministre de la Justice Aïssata Tall Sall qui annonçait lors de sa conférence de presse une poursuite contre Ngagne Demba Touré pour abandon de poste et autres chefs d’accusations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.