« Un homme courtois et cultivé s’en est allé après un dernier combat pour le Sénégal » , a déclaré le candidat à la dernière Présidentielle Boubacar Camara après le décès annoncé, ce vendredi, de l’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne rappelé à Dieu des suites d’une maladie.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Que son âme repose en paix! » , a annoncé le Leader du Parti de Construction et de la Solidarité PCS/JENGU-TABAX.
« L’ayant d’abord côtoyé, lui, directeur de l’industrie, moi directeur général des douanes. L’ayant à nouveau fréquenté, lui, Premier ministre, moi Président d’un groupe industriel privé. Enfin, nous nous sommes retrouvés, tous les deux, candidats retenus pour participer à l’élection présidentielle qui vient de connaître son dénouement. » , ajoute Boubacar Camara.
Selon ce dernier, « Le destin a voulu qu’il n’ait pas pu voter pour lui même pour des raisons de santé. Aujourd’hui, il est arraché à notre affection, quelques jours après l’installation d’un nouveau Président de la République. » « Jusqu’au bout, il nous a laissé le souvenir d’un homme dont la vaste culture est le trait frappant et qui aura mené un combat sans répit pour le Sénégal, avec courtoisie et détermination » a ajouté le candidat à la Présidentielle du 24 mars.
Boubacar Camara « formule de ferventes prières pour qu’Allah SWT lui réserve une place de choix au Paradis et présente » ses « condoléances à sa famille éplorée, à ses proches et à tout le Sénégal. »