Publicite pour GAL
23 décembre 2024
OUSMANE SONKO PREMIER MINISTRE

Après plus de 72 heures de suspens, le Premier ministre Ousmane Sonko va procéder, ce vendredi 05 avril 2024, à la publication du tout premier Gouvernement sous le magistère du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui a pris fonctions ce mardi 02 avril 2024.

L’éducation, la formation au métier, l’emploi, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes restent des défis majeurs à relever par le Gouvernement de Ousmane Sonko. Lors d’un discours, le président Basirou Diomaye Faye avait fait savoir qu’il en fera « une priorité élevée des politiques publiques, en concertation avec le secteur privé. »

Il avait ainsi ajouté que : « Nous devons à cet effet revisiter les mécanismes existants, les améliorer et les rationaliser afin qu’ils répondent mieux aux besoins d’emploi et autres activités génératrices de revenus pour les jeunes. » Pour encourager la création d’emplois, le régime de Bassirou Diomaye Faye compte s’appuyer « sur un secteur privé fort, parce que soutenu par L’État. »

« Bien entendu, le secteur privé international aura son plein rôle à tenir. Les Sénégalais sont braves, mais ils sont fatigués et attendent de nous des solutions contre la vie chère. La question du coût de la vie nous préoccupe particulièrement. Elle retient toute mon attention. Dans les jours à venir, des mesures fortes seront prises dans ce sens, après les concertations, que j’entreprendrai avec les acteurs concernés » , avait-il annoncé lors de son message à la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.