Publicite pour GAL
23 décembre 2024
imam-moussa-samb-bassirou-diomaye-faye

Dans son traditionnel message après la prière de l’Aid – El – Fitr (korité 2024), le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a rendu un vibrant hommage aux maitres coraniques du pays.

« Je voudrais avant de terminer rendre un hommage appuyé à tous ceux qui nous valent la satisfaction des titres que nos enfants remportent à l’échelle internationale dans les concours récital de Coran. »

 »Je veux citer tous les maîtres coraniques quel que soit les conditions dans lesquelles ils enseignent le Coran. Je vais citer tous ces imams Ratib et je veux surtout citer les grands hommes de Dieu, à savoir les khalifes généraux quelle que soit leur confrérie ils restent, ils sont tous khalifes dans la confrérie musulmanes et plus globalement dans la religion en voulant intégrer le clergé ».

 »Je voudrais saluer et rendre grâce à Dieu, de leur prière bénie. Ils sont le socle, le plier fondamental qui tient ce pays-là et qui nous permet quelle que soit les péripéties quel que soit le vice-cistudes que nous traversons et quel que soit le point auquel le pays a été secoué, de rester debout et de finir par fasciner le monde entier. Voilà ce que je voudrais transmettre comme mot en priant pour eux. Qu’Allah leur donne une longue vie, une santé de fer et de continuer à les laisser devant nous, nous guider, nous soutenir et nous tenir à travers leur prière bénie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.