Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont fait face à la presse ce mercredi 01 février 2023 au siège du Parti Républicain pour le Progrès (PRP).
Cette sortie selon Habib SY est de lancer un message de paix et de stabilité au Président de la République Macky SALL.
‘’Si Macky Sall veut la Paix en brandissant la force au nom du clan qu’il qualifie de dynastie Faye Sall, est une démarche fondée sur deux moyens de l’état que sont les forces de l’ordre et de sécurité et de la justice pour réussir l’élimination de ses opposants politique’’ dit-il.
Le Président Macky Sall a réussi un tel scénario avec le Karim WADE du Parti Démocratique Sénégalais dans l’affaire de la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (CREI) aujourd’hui en exil au Qatar. De la même manière Khalifa Ababacar SALL dans le cadre de la gestion de la ville de Dakar a été condamner et demi de ses fonctions de maire sur une simple recommandation de la cour des comptes a-t-il rappelé.
Aujourd’hui le Président Macky SALL veut tenter le même coup contre Ousmane SONKO son opposant farouche et le peuple s’y est opposé. C’est pourquoi nous invitons le Président de la République à plus de retenu contre l’opposition Sénégalaise car la stabilité du pays est au-dessus de la constitution.
Source : nemainfo.com