Publicite pour GAL
23 décembre 2024
diomaye-sonko

Le tandem au pouvoir ne cesse de donner raison aux millions de Sénégalais qui ont porté leur choix en votant pour le triomphe du projet. Ce duo est dans l’action. Engagé dans la transformation systémique du pays, Diomaye et Sonko sont dans l’exécution de leur plan d’action.

 

Le Premier Ministre et chef du gouvernement Ousmane Sonko vient de franchir une nouvelle étape dans cette gestion des affaires de la cité. La communauté musulmane ne dira pas le contraire. De l’organisation, à l’approvisionnement du pays en moutons pour les besoins de la tabaski, le pouvoir a approvisionné 817.000 moutons pour un besoin estimé à 800.000. L’objectif de cette prouesse est de faciliter l’accès en mouton pour la communauté musulmane.

Cette aventure sociale est accomplie avec une suppression de toutes taxes sur l’importation des moutons en provenance du Mali et de la Mauritanie. Suppression oui mais au bénéfice exclusif de la population. A cela s’ajoute la baisse considérable du prix de l’aliment de bétail à 5000 francs le sac contre 8000 à 9000 F sur le marché en 2023.

Dans la meme lancée, en lien avec les contours du projet, ‘’ lou nieup mom nieup diotci’’, le gouvernement a distribué gratuitement 10000 moutons aux familles déminues.

Cerise sur le gâteau, le Ministre en charge des infrastructures, des transports terrestres et aériens est venu en appoint à la demande de la population. Au moment où certains transporteurs interurbains en commun dictaient leur loi en augmentant de façon faramineuse et unilatérale les prix du transport, le gouvernement a mobilisé de façon responsable 160 bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD) pour mettre fin à la souffrance des personnes souhaitant rejoindre leurs localités afin d’y passer la fête à côté de leurs familles. Voyager dans des conditions confortables et sécuriser à moindre coût ; c’est un ouf de soulagement surtout pour les ‘’gorgorlou’’ (les débrouillards) Sénégalais échappés aux diktats des chauffeurs.

La population Dakaroise n’a cette fois-ci pas passé la fête dans l’insalubrité. Au soir de la fête de la tabaski, un nettoyage grandiose a été entamé au niveau des points de ventes des moutons par le Ministre Balla Moussa Fofana en charge de l’Urbanisme accompagner de ses éléments de la Société Nationale de Gestion des Déchets (SONAGED) ex UCG).

Le président de la République son Excellence Bassirou Diakhar Diomaye Faye par le biais de son premier ministre a su assurer la bonne tenue de la fête de la tabaski par la baisse du prix de l’oignon, de la pomme de terre et des denrées de première nécessité.

Cela doit motiver davantage tous les membres du gouvernement de continuer à soutenir et accompagner la politique du président et de son premier ministre.

Il est aussi de notre devoir de mieux s’organiser pour afin constituer un bouclier autour du Président de la République et de son Premier Ministre pour la réalisation des objectifs du projet avec brio.

 

Cheikh MBOUP Membre du pôle de Communication PASTEF / les Patriotes de la Commune de Bambey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.