Publicite pour GAL
23 décembre 2024
ME SAID LARIFOU AVOCAT PANAFRICANISTE

J’espère que l’importante visite à Bamako du Premier Ministre Ousmane SONKO va faire taire les propagandes nauséabondes et dangereuses dirigées contre le Sénégal .

Ceux et celles qui font des thèses séparatistes, de la haine et des conflits entre africains leur fonds de commerce, leur gagne pain retrouveront sans doute le chemin de la poubelle. Je leur souhaite du plaisir et bon appétit.

En effet , lorsque l’on prétend, à juste titre, assumer certaine responsabilité et que l’on représente une opinion et un courant reprentatif des forces vives africaines, on doit s’efforcer de rapprocher les points de vue et les stratégies divergents de nos dirigeants qui , dans une société en mutation, sont souhaitables en tout cas évidents .

Les attaques graves dirigées contre le Sénégal sont dangereuses, irresponsables et le déplacement à Bamako du Premier Ministre Ousmane SONKO est effectué à un moment très opportun. Il est effectivement important que les peuples d’Afrique affirment une nouvelle fois leur soutien au peuple frère du Mali et aux autorités de transition.

Après notre visite à Bamako le 19 septembre 2020, suivie de notre discours a place de l’indépendance à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Mali , de la pose de la première du siège du Panafricanisme le 21 septembre 2020 et un autre déplacement en Mars 2021 , l’ONG Waraba d’Afrique , dont j’ai l’honneur d’assurer la présidence , retournera très prochainement à Bamako pour le suivi du dossier du siège de notre organisation panafricaine.
Mes prières aux victimes du terrorisme au Mali et partout en Afrique .

Me Said LARIFOU, Président de Waraba d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.