Publicite pour GAL
23 décembre 2024
CAMP PENAL

Tout le monde pensait que les femmes détenues pour la cause politique ont suspendue leur grève de la faim mais c’est sans compter sur la détermination de la bande à Maty SARR NIANG.

Les femmes dites détenues politiques favorable au projet du parti PASTEF et de son leader Ousmane SONKO continuent d’observer une grève de la faim jusqu’à ce matin à la Maison d’Arrêt des Femmes de Camp Pénal de Liberté 6. Elles sont à leur deuxième (12) jours de diète.

Pourtant tout laisse croire que la grève était suspendue après la rencontre du mardi 16 octobre 2023 entre le Directeur Général de l’administration pénitentiaire et les détenus. Au cours de cette audience, Ndeye Fatou Fall alias Falla Fleur a eu à exposer leurs doléances aux nouvelles autorités de l’Administration Pénitentiaire.


Des issues heureuses ont été notée lors de cette rencontre au cour de laquelle, une violente altercation s’était déclenchée entre le groupe de Ndeye Fatou FALL alias Falla Fleur (les grévistes) et les autres détenues favorables à la Directrice de la prison des femmes.  Après cette rencontre houleuse Anta Diagne et Adji Ndao ont bénéficié d’une évacuation sûrement au pavillon spécial de l’administration pénitentiaire sis à l’hôpital Aristide LEDANTEC.

Sous le couvert de l’anonymat, cette personne qui a assisté à la rencontre à laisser entendre que que les dames Nafissatou Gueye, Yacine Diagne et Maty Sarr Niang ont été violemment lynchées.

Les efforts consentis par les avocats des détenues politique ont aussi facilité à la levée de certaines sanctions contre les grévistes. Ces dernières ont désormais la possibilité de recevoir la visite de leur famille, parents proches et amis.

Ce matin la mère de Maty Sarr Niang a pu convaincre sa fille pour qu’elle arrête la grève de la faim avec l’ensemble de ses camarades.

Maty Sarr Niang de dire, nous sommes dans une situation difficile. Nous n’avons jamais imaginé que nous en arriverions à ce stade avant de promettre à sa mère qu’elle discutera avec ses codétenues pour mettre fin à leur grève de la faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.