Devant leurs militants et sympathisants, les démissionnaires de taxawu Sénégal de Khalifa sall ont lancé, ce dimanche 13 Octobre 2024 leur parti politique. Il s’agit d’une Formation politique dénommée « PACTE »,qui signifie Parti pour l’Action ,la Convergence ,le Travail et l’Equité , Suggil Sa Rew.
Conformément à son engagement d’accompagner les nouvelles autorités dans la mise en œuvre de vision partagée pour un Sénégal prospère et souverain, le pacte à décidé de soutenir le parti Pastef de sonko à l’occasion des élections législatives anticipées du 17 Novembre 2024.
Selon Made Code Ndiaye ,Président du parti Pacte » au regard du contexte national marqué par l’importance des défis économiques, politiques et sociaux, il est essentiel que le régime investi de la confiance du large majorité du peuple sénégalais,dispose des moyens politique, lui permettant d’entreprendre convenablement les réformes promises aux populations et nécessaire à la construction d’un Sénégal prospère et équitable ».
» A cet égard, le pacte Suggil Sa Rew considère que le gouvernement actuel a besoin de s’appuyer sur une majorité parlementaire confortable et engagé à faciliter l’accompagnement de ses réformes majeurs que le Président Bassirou Diomaye Faye a dosé déjà entreprise » à t’il souligné le président Ndiaye
» Le pacte Suggil Sa Rew est soucieux de l’importance dans ce contexte d’une concordance politique entre exécutif et législative en vue d’assurer la stabilité institutionnelle des politiques du Sénégal. Le pacte Suggil Sa Rew appel l’ensemble de ses militants et sympathisants à soutenir massivement les candidats seront investis par le Pastef dans leurs localités », dixit M. Made codé Ndiaye.
Moussa Diba