A trois mois de l’élection présidentielle du 25 février 2024 le président de la République Macky SALL a entamé une tournée économique dans les différentes régions du pays.
Dans sa troisième étape, le Président se dit engagé en faveur de la promotion de l’équité et de l’assurance d’un développement inclusif et durable, en promettant un investissement capitalisé de 332 milliards dans la région de Kaffrine.
Hier, le président Macky Sall de la République s’est déplacé à Kaffrine, inaugurant ainsi la troisième phase de sa tournée économique qui avait commencé lundi dernier dans la région de Kédougou. De cette visite dans le Ndoucoumane, Macky Sall a officiellement ouvert la Sphère administrative régionale de Kaffrine et présidé un Conseil présidentiel territorial, en plus de tenir des audiences.
‘’Plus de 332 milliards capitalisés dans la région de Kaffrine. Voilà pourquoi elle est devenue une ville émergente’’, a déclaré le chef de l’État, estimant que cela a, en conséquence, permis de réaliser des projets consacrés au désenclavement interne. ‘’Avec la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), de réels progrès sont notés dans les secteurs sociaux, le désenclavement et la modération de l’Administration’’, a-t-il poursuivi.
Puis, il a souligné que ce conseil lui a donné l’occasion de corriger les inégalités sociales et territoriales. Il a réaffirmé son engagement à réserver une part importante au développement de la région de Kaffrine afin de promouvoir l’équité et assurer un développement inclusif et durable pour toute la population.
Cette rencontre a ainsi permis de faire le bilan des réalisations de l’État dans la jeune région de Kaffrine, mais aussi de dégager de nouvelles perspectives consensuelles traduites dans le programme d’investissement prioritaire.