Publicite pour GAL
23 décembre 2024
PAPE SANE

Pape SANE est libre. Le Journaliste chroniqueur du groupe de presse Walfadjiri a fait face au doyen des juges ce soir Mardi 21 Novembre 2023. Après son  audition, le Pape SANE est placé sous contrôle judiciaire et est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles, acte et manoeuvre de nature à compromettre la sécurité publique. »

Pape Sané était interpellé le 13 novembre dernier devant les locaux du groupe de presse Walfadjiri juste après l’émission «Kepaar gui» et a fait l’objet de plusieurs retours de parquet.

D’après son avocat Me Khoureychi BA qui a donné la nouvelle sur sa page facebook,Pape SANÉ est ‘’inculpé par le Doyen des juges pour diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de l’article 80 et placé sous contrôle judiciaire.’’ Le Procureur avait requis l’application de l’article 139 du Code de Procédure Pénale, qui stipule :

Article 139 (Loi n° 99-06 du 29 /01/99)

 »Sur les réquisitions dûment motivées du ministère public, le juge d’instruction est tenu de décerner mandat de dépôt contre toute personne inculpée de l’un des crimes ou délits prévus par les articles «56» à «100» et «255» du Code pénal.

La demande de mise en liberté́ provisoire d’une personne détenue provisoirement pour l’un des crimes ou délit spécifiés à l’alinéa précédent sera déclarée irrecevable si le ministère public s’y oppose par réquisition dûment motivée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.