Publicite pour GAL
22 décembre 2024
7fac35fd-a836-4030-89f7-7fe0fcf9d5ec

Réunis à Ziguinchor du 18 au 22 novembre 2024, les évêques de la Conférence épiscopale de Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert et Guinée-Bissau ont clôturé leur session annuelle par un appel à l’espérance et à la solidarité face aux défis actuels.

Sous la présidence du Cardinal Arlindo Gomes Furtado, cette assemblée a été marquée par des échanges autour de la méthode synodale, la rédaction d’une exhortation pour le Carême 2025 et l’élection d’un nouveau bureau, avec Mgr Paul Abel Mamba comme président.

Les évêques ont exprimé leur inquiétude face à la migration irrégulière, la montée de la violence politique et les inondations, tout en réitérant leur appel à une prise en charge urgente de la jeunesse. Ils ont également encouragé l’avancement du projet de l’Université Catholique à Coubalan.

La session s’est clôturée par un hommage au diocèse de Ziguinchor pour son accueil chaleureux et une prière pour les peuples d’Afrique de l’Ouest.

Fait à Ziguinchor, le 24 novembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.