Le conseil constitutionnel continue de recevoir les dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Ce 25 décembre, les services des sept Sages ont reçu la visite des mandataires des coalitions MIMI2024, le mandataire du candidat Cheikh Alassane SENE, et le mandataire de Thione NIANG. Le mandataire de la coalition Gueum Sa Bopp quant à lui a lui est arrivé au conseil constitutionnel a 16h 52mn.
Nous avons aperçu l’avocat de Ousmane SONKO sur les lieux. Me Ciré Clédor LY est venu accompagner Amadou Ba le mandataire du candidat Bassirou Diomaye FAYE.
A la sortie du conseil constitutionnel, Youssoupha DIALLO le mandataire de Thione NIANG a déclaré qu’ils sont confiants de leur travail et restent convaincus que leur dossier sera validé par le conseil constitutionnel.
« Le conseil constitutionnel a reçu notre dossier après vérification de nos fichiers, ils nous ont donné rendez-vous le 28 décembre pour le tirage afin d’établir l’ordre de passage des dépouillements. »
Youssoupha DIALLO n’a pas manqué de relever les difficultés qu’ils ont rencontré sur le terrain au moment de la collecte des parrainages citoyens.