Publicite pour GAL
23 décembre 2024
Fake-news-Ousmane-Sonko-déshabillé-et-drogué-Me-Youssoupha-Camara-rejette-et-parle-d’affabulation

Devant le juge de la cour suprême Me Youssoupha CAMARA a évoqué les manquements du juge Mamadou Cissé Fall président, assisté de Ousseynou Gueye et Elisabeth Gueye MBENGUE de la cour d’appel.

Il souligne que dans l’ordonnance du juge, il a été soutenu qu’Ousmane Sonko a traité de Mame Mbaye Niang de « menteur. » D’après Me Camara, cette appréciation du juge est une interprétation car je fait pas parti des éléments du dossier. Pour se faire claire, Me Youssoupha Camara précise que le juge Mamadou Cissé Fall dans son rapport a évoqué que le fait de dire: « Mame Mbaye Niang n’a pas dit la vérité, veut dire qu’il a menti ». C’est son interprétation à lui et a alourdi sa peine dans le fait que mon client n’a pas comparu le jour de l’audience devant la cour d’appel.

« S’il dit qu’il n’a pas été épinglé, il ne dit pas la vérité tel est le propos d’Ousmane SONKO lors d’une conférence de presse rappelle Me Youssoupha Camara.

« Donc, le mot mentir n’a jamais été un élément du dossier sur quoi le juge s’est fondé pour ajouter cela et y apporter des interprétation s’est – il interrogé. »

En réalité selon Me Youssoupha Camara c’est un fait éminemment politique qui vise à écarter politiquement son client. C’est pourquoi le juge a écrit dans son ordonnance que Ousmane SONKO à défier la justice. Et il part jusqu’à ajouter dans son jugement après la diffamation,  il condamne notre client pour injure. D’où la réponse de satisfaire à une commande politique.

Le juge Mamadou Cissé Fall a dans son ordonnance évoqué la non comparution d’Ousmane Sonko et sans  prendre en compte les éléments de preuves qu’il a apporté. C’est insuffisant pour condamner un citoyen et lui infliger un montant de 200 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts. Il y a énormément de moyens Monsieur le juge pour casser cette décision de la cour d’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.