Les populations de Réo Mao, localité située dans le département de Réfane dans la région de Diourbel ont tenu une assemblée générale pour parler de l’affaire de la jeune dame du nom de Lissa Tine, disparue depuis maintenant cinq ans dans des conditions douteuses. Ses parents, amis et sympathisants qui fondent beaucoup d’espoir sur les nouvelles autorités interpellent ces dernières et la justice sénégalaise. Ils veulent la réouverture de son dossier pour retrouver leur fille.
« Parce que cela rime avec l’avènement d’un nouveau régime sur lequel nous fondons beaucoup d’espoir. Le traitement pour l’affaire Lissa Tine qu’on lui a réservé avait véritablement soulevé une incompréhension des populations. Il est temps que notre justice, notre système judiciaire se réconcilie avec les populations. Comment se réconcilier avec les populations? C’est véritablement traiter de façon objective les problèmes en commençant par ce cas Lissa Tine qui, aujourd’hui dure et perdure » a dénoncé Modou Diouf, le Président du Mouvement Baol debout.
Ces populations encore dans l’émoi et la tristesse ne comptent plus baisser les bras et regarder l’ex-mari et bourreau de la jeune dame Lissa Tine vaquer tranquillement à ses occupations.
« Ce que vous avez appris ici aujourd’hui, ce sont des populations qui sont extrêmement déterminés à faire un règlement de compte avec le seul et principal suspect dans l’affaire Lissa Tine, son ex mari Mody Yade qui aujourd’hui vaque paisiblement à ses occupations sans être inquiété », a indiqué le porte-parole des habitants de Réo Mao.