Publicite pour GAL
23 décembre 2024
IMG-20240524-WA0047

Quelques semaines après sa nomination, le nouveau directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass s’est rendu à l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation Civile (AIMAC), filiale de AIBD SA. Lors de cette visite, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye a dit toute sa satisfaction quant à la qualité de cette académie qui dispense une formation de qualité en aviation.

A l’en croire, il s’agit là  »d’une extraordinaire opportunité pour consolider cette volonté d’asseoir la volonté de notre pays » . « Souveraineté de la qualité de la formation, dans l’appropriation de ce qui doit être l’essentiel de nos ressources pour pouvoir former les citoyens de ce pays dans l’armée, dans le civil et je crois que c’est une belle opportunité pour le Sénégal », a-t-il constaté.

Le nouveau Dg de l’Aibd de préciser que cette mission constitue pour lui et son équipe une opportunité « de constater ce qu’il faut faire et faire urgemment » pour aider l’armée de l’air d’être « à un niveau optimal »: « nous avons vu ce que l’Etat du Sénégal a déjà consenti comme effort, comme investissement. Nous avons déjà regardé les opportunités qui pourraient faire de cette école un outil d’attractivité qui pourrait s’ouvrir aux pays de la sous région (ce qui est déjà le cas) et on pourrait encore l’amplifier d’avantage.

 

« Aibd SA est est extrêmement fier du travail qui a été fait », a-t-il insisté non sans féliciter le commandant de l’armée de l’air et l’armée en général. Ainsi, il a rassuré qu’il compte pérenniser leur partenariat afin d’apporter plus de visibilité à cette école et lui donner plus de consistance et l’opportunité d’être « un outil de premier plan dans la construction de cette souveraineté que les autorités appellent de tous les vœux ».

Après cette visite, le directeur général de l’Aéroport de Diass a également présidé la réunion préparatoire sur le départ des pèlerins sénégalais pour les lieux saints de l’islam le 21 mai dernier à la salle de conférence de la Direction Générale de AIBD SA, à Diass en présence de la Délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, LAS, la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS), l’ANACIM, les forces de défense et de sécurité, Air Sénégal, Flynas, 2AS.

« L’objectif de cette rencontre est de faire le point sur toutes les dispositions prises pour une bonne organisation des opérations aéroportuaires », a indiqué le nouveau Dg de l’aéroport de Diass qui rappelle, par la même occasion que la réunion fait suite au Conseil interministériel sur le pèlerinage qui a eu lieu le 10 mai 2024 et au cours duquel le gouvernement a donné des instructions fermes pour une bonne organisation du pèlerinage. « Tous les acteurs ont pris des engagements fermes pour que les pèlerins soient accueillis dans des conditions optimales de sécurité, de sûreté et de confort », a-t-il fait savoir .

Pour rappel, les opérations de départ démarrent le 27 mai 2024. Le Sénégal va convoyer 12 800 pèlerins. « Ces derniers, une particularité de cette édition, seront convoyés par deux compagnies aériennes : Air Sénégal et Flynas », précise M Dieye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.