Publicite pour GAL
23 décembre 2024
IMG-20240523-WA1621

Le Front contre la cherté du coût de la connexion à internet (F4C) engage un bras de fer contre les trois opérateurs de téléphonie au Sénégal pour une baisse des tarifs. Ce mouvement qui regroupe les usagers de la téléphonie exige la réduction du coût de la connexion à internet ainsi qu’une bonne régulation du secteur des télécommunications.

merci de vous abonner sur NEMAINFO TV

« De nombreux utilisateurs se plaignent de la lenteur et des interruptions fréquentes du service. Le coût d’internet au Sénégal est parmi les plus élevés dans toute la sous-région. Au Maroc par exemple, pour un abonnement mensuel de 12 mille francs CFA, Orange t’offre 300 gigas (Go) avec une gratuité de l’accès aux réseaux sociaux, des appels gratuits et une connexion illimitée pour 1 mois. Alors qu’avec le même opérateur au Sénégal, on se retrouve avec 15Go pour 10 mille francs CFA, Ce qui représente un budget considérable pour de nombreux clients. Des études comparatifs montrent que les sénégalais paient des tarifs exorbitants pour une qualité de service souvent médiocre », dénonce le porte-parole

Emmanuel Diouf.

Face à la presse, les membres de ce mouvement qui regroupe les usagers de la téléphonie exigent la réduction du coût de la connexion à internet ainsi qu’une bonne régulation du secteur des télécommunications pour plus de transparence.

« Il est impératif que les tarifs soient revus à la baisse pour rendre internet accessible à tous les sénégalais. Nous proposons une réduction de 50% des tarifs actuels pour les données mobiles et fixe. Nous exigeons aussi une amélioration de la qualité de service. Les utilisateurs doivent bénéficier d’une connexion stable et rapide. Nous demandons également une régulation stricte du secteur des télécommunications pour assurer la transparence des tarifs et la protection des consommateurs », ont-ils demandé.

Des réclamations qui ne sont tombées dans l’oreille d’un sourd puisque les autorités de la Sonatel ont réagi à l’occasion de l’avènement de la 5G qui vient d’être lancée. Le Directeur général de la, Sonatel Sékou Dramé, annonce une baisse des tarifs de l’accès à internet au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.