Publicite pour GAL
22 décembre 2024
LES ETUDIANTS DELOGES

Ziguinchor, le 27 novembre 2024 – Suite à la décision du Conseil académique de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) de fermer le campus pédagogique, le Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales de Ziguinchor (CROUS/Z) a annoncé, par voie de communiqué, la fermeture du campus social à partir de ce jour.

Dans son communiqué, le CROUS/Z informe que les étudiants logés sur le campus social disposent d’un délai de 48 heures, soit jusqu’au vendredi 29 novembre 2024 à 18h30, pour libérer leurs chambres. Ces derniers devront également rendre les clés ainsi que le matériel mis à leur disposition, incluant les draps et couvertures.

Cette décision, prise en conformité avec les directives émises par le Conseil académique, vise à assurer la sécurité et le bien-être des étudiants dans un contexte de tensions grandissantes.

Le CROUS/Z assure qu’il reste attentif à l’évolution de la situation et s’engage à informer les étudiants des prochaines étapes dès que possible. Les services concernés restent disponibles pour toute question ou demande d’assistance.

Pour rappelle, Cette double fermeture, pédagogique et sociale, reflète une crise majeure qui secoue l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Le climat déjà tendu, marqué par des manifestations violentes des étudiants qui dénoncent le retard dans la livraison des infrastructures du campus. Les associations étudiantes dissoutes récemment dénoncent une politique de « répression » et appellent à un dialogue pour éviter que la situation ne s’aggrave.

1 thought on “Campus social de l’Université Assane Seck de Ziguinchor : Les étudiants sommés de quitter les lieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.