Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, Fatou Dieye Ndiaye ,la Présidente de l’Association des Femmes pour la Santé, l’aide et le Développement (AFSAD) ,formée 200 femmes en transformation Céréaliere et en Savonisation dans la commune de Baba Garage.
Cet atelier de formation en transformation Céréaliere et en saponisation à été organisée par Fatou Dieye Ndiaye pour promouvoir l’autonomisation des femmes dans la commune de Baba Garage, département de Bambey.
L’objectif selon la Présidente est de lutter contre la pauvreté des femmes afin de les sortir de la pauvreté.
L’actrice du développement Fatou Dieye Ndiaye à par ailleurs soulignée que » qu’elles ont organisé cet activité pour unitier ces 200 femmes au niveau des 52 villages dans cette commune pour qu’elles bénéficient cette formation de transformation Céréaliere mais également en saponisation. Les 200 femmes formes peuvent désormais mener leur propres activités génératrices de revenus et aller vers l’autonomisation.
La Présidente à terminé ses propos par les plaidoyer au niveaux des autorités dans certains domaines à savoir le domaine sanitaire l’insuffisance de certains matériels sanitaires tels que échographie et dans le domaine de l’agriculture, la non disponibilité des terres cultivables, pour permettre aux femmes de s’activer dans l’agriculture.
Moussa Diba