Publicite pour GAL
23 décembre 2024
IMG_20240104_164114

Le procureur général de la cour suprême a plaidé pour le rejet du cour de Karim Meissa Wade, de Mamadou Lamine Thiam membre du parti démocratique Sénégalais, et les candidats dites spoliés en l’occurrence Mamadou Diop DECROIX, Cheikh Tidiane GADIO, Mouhamed Ben Diop, Amadou Aly Kane sont tous rejeté par le parquet de la cour suprême.

Dans les observations nous constatons difficilement les arguments avancés sur les compétences par les avocats des parties prenantes.

Une des requêtes n’a pas été signée. Il s’agit de la requête de Mamadou Diop DECROIX, de Cheikh Tidiane GADIO, Mouhamed Ben Diop. Le procureur général demande son rejet.

Le procureur général dans sa plaidoirie s’est fondé sur les décisions du conseil constitutionnel. Les juges du conseil constitutionnel ont donné une injonction au Président de la République de fixer la date de l’élection présidentielle à de meilleures délais

Le débat posé devant nous ce matin manque d’objectivité a dit le procureur général.
Les décisions du conseil constitutionnel sont motivés par des visas conformes aux dispositions de la loi.

Nous sommes devant une procédure. Les décisions du conseil constitutionnel s’imposent. Dans cette motivation, le décret présidentiel convoquant le corps électoral s’est fondé sur la décision du conseil constitutionnel et ne peut pas être attaqué pour excès de pouvoir.

Cette requête pour la suspension du processus électoral n’est pas recevable.
Le recours en tant que tel n’est pas recevable a insisté le procureur général de la cour suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.