Publicite pour GAL
4 janvier 2025
Screenshot_20241231_170617_Chrome

Ce lundi 30 décembre 2024, a eu lieu la cérémonie de signature de la nouvelle convention collective nationale du secteur des Assurances, présidée par le Ministre du Travail, de l’emploi et des relations avec les Institutions Monsieur Abass Fall, en présence de Mme Wade Adama Aissa.

 

Le secteur de l’assurance est en pleine modernisation, il vient de se doter d’une nouvelle convention collective.

 

Selon Adama Aissa Mme Wade » ce document, dont l’élaboration a démarré depuis 2020, a été adopté dans une démarche de dialogue social et de négociation collective.

Nous nous engageons à veiller à l’application stricte de cette convention et à continuer à travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos membres afin de préserver un climat apaisé ».

 

« Cette signature marque un moment important et historique pour le secteur d’assurance. Je lance un appel aux employés des sociétés d’assurance à relever les défis que confrontent le secteur d’assurance » a terminé la secrétaire générale nationale des employés et cadres des entreprises d’assurance Adama Aissa.

 

Quant au ministre du travail, de l’emploi et des relations avec les Institutions Abass Fall a déclaré que » Cette nouvelle convention est une avancée majeure marquée par un nouveau élan dans les réactions sociales et professionnelles qui consacre les acquis significatives pour les travailleurs et les employeurs ».

 

 » Cette convention collective symbolise l’engagement commun envers le bien être des travailleurs en leur garantissant des conditions de travail améliorées et une protection sociale accrue » a dit le ministre du travail.

 

Abass Fall a terminé en disant que » le dialogue social est singulierement nécessaire et collective, il est possible d’atteindre les objectifs économiques et sociales, cultiver une paix sociale, durable et favorable des entreprises dans un pays souverain de justice et de prospérité incarné par le gouvernement de la 3ème alternance démocratique ».

 

Moussa Diba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.