Publicite pour GAL
22 décembre 2024
Screenshot_20240716-204034_1721169632202

Italie accueillera la troisième édition de Dione Fashion Show à Genova Jeans Week. Un événement incontournable que la créatrice sénégalaise à mise sur pied pour mettre en valeur les tissus et traditions Africaine.

Au delà de la présentation de sa nouvelle collection en haute couture, kine dione va lancer également sa première ligne de Parfum de Luxe.

 

Dione Atelier a été fondée sur les principes de la tradition et de la modernité,en fusionnant les deux nouveaux designs et des créations innovantes. Ce label de mode est influencé par la culture africaine et le style européen.Dione Atelier cherche de combiner ces éléments avec les avoir-faire en Français et l’excellence du Mode Italienne ,créant ainsi des looks avant-gardistes et très sophistiqués qui font rêver toutes les générations.

 

Lancé en 2015,Dione a créé son propre style ,la marque de Haute couture qui est née en tant que «Nouvelle vision de la mode multiculturelle» Un métissage explosif qui a comme file conducteur l’élégance et la créativité .Dione Atelier s’exprime a travers le luxe au tour du tissage,du basin,de thioup,des tissus à motifs architecturales et techniques mais aussi avec des dentelles, des broderies élaborées et des perles.

La directrice artistique Kine Dione, fondatrice de la maison Dione Atelier ,Créatrice de mode, basée entre Milan ,Paris et Dakar et initiatrice de l’événement DIONE FASHION SHOW. KINE DIONE et DIONE ATELIER sont les deux marques enregistrées en Italie,en France et au Sénégal.Elle a fait ces débuts en Italie ou elle a étudiée dans beaucoups de domaines de la mode et obtenue ses diplomes en Styliste de mode, Haute Couture,Modéliste, Gestion et Administration du personnel, Marketing et Communication dans le Secteur du Luxe, Modelling et Personnel de  Devellopement, Production Industruelle CADLECTRA.

Elle est la première sénégalaise à défiler à la Semaine de la Mode de Paris de Haute Couture en 2018. Ces collections ont défilées dans plusieurs grandes villes du monde comme Milan, Paris,Dakar, Montreal, LasVegas,NewYork….

 

Après ses longues études en Sciences Technologiques,elle décide de se consacrer à l’architecture. Mais après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires ,Kine a trouvé du travail comme assistante des ressources humaines dans une entreprise qui recrute le personnel des Ambassades à Dakar. En 2009, Kine s’est mariée et a déménagé en Italie. Elle commence immédiatement à étudier sa grande passion pour la mode.

Au cours d’un bref passage en tant que mannequin, elle a commencé à suivre des cours de base en coupe et couture.Elle s’inscrit dans une grande école de haute couture de Milan le Burgo Fashion Institute où elle a fréquenté pendant 3 ans et demi et obtenu deux diplômes de styliste et demodéliste. Elle se pécialise à l’Institut Carlo Secoli et suive des cours de modéliste en production indust.

Parallèlement à ses 4 années d’études ,la jeune créatrice commence à présenter ses créations sur les podiums de Milan, impressionnés une large public,par un mélange culturel en particulier. Son succès est lié à un concours national pour les créateurs émergents où elle s’est classée première grâce à une robe de haute couture en tissu de bois.

Elle a été mentionnée par le magazine Marie Claire comme l’une des meilleures jeunes prometteuses du Made italien. En Italie de nombreux blogs et magazine sont parlé d’elle comme:Must Glamour Italia, Marie Claire Italia,Savona News, GossipLibero.etc….

 

Mais le grand succès a eu lieu en 2014 lors qu’elle a été invitée à la Semaine internationale de la mode à Dakar. Le retour dans son pays d’origine avec sa première grande collection a suscité la curiosité grâce à sa singularité de mélange Italosénégalaise, attirant l’attention de toute la presse nationale.

 

Les collections de kine sont diversifiés d’abord la Haute Couture ,le styliste parle le langage de la haute couture mais elle ne voule pas qu’il soit réservé à quelques privilégiés. Le Prêt-à-porter, elle a créer une ligne pour des tenues élégantes confortables et personnalisées pour les femmes,hommes et enfants,dans toutes les tailles et les différentes couleurs, motifs et matières. Des tenues qui répondes vos exigences. Le suivant le Sur Mesures ,ici elle prend à cœur les exigences pour façonner des tenues qui la convient.Chez Dione Fashion le design et le style vous transportera sur le plan supérieur.

Les Accessoires, sont des pièces rares dans des matières venues d’Afriques, en illustrant la richesse et la beauté d’une civilisation,d’un peuple,d’un continent. Elle parle aussi à laconquête de beaux accessoires dans le monde en travaillant avec des artisans, des personnes ayant un savoir-faire ancestrali pour donner un gout intemporelle à nos créations. Et en fin les Parfums sont des grandes excellences et qui naissent d’un petit agrume ou d’une jolie fleur. Des compositions olfactives uniques ,reliées par un élément précieux qui réveillés les sens et valorises avec ses différentes notes,la personnalité de celui qui le porte.

La Directrice artistique a déclaré que » dans la création de mes collections,je m’inspire à tout ce qui m’entoure, de l’environnement aux cultures à les nouvelles technologies. Chaque collection raconte une histoire.Hoover Dam ,la collection Haute Couture exclusivement inspirée au désert du Grand Canyon,la jupe au milieu ressemble à une montagne avec ces milliers de feuilles en tulles coupées en bandeaux et recomposées en colonne verticale. Notre idée de la mode est Essayez toujours d’être avant-gardiste et unique dans toutes nos créations ,Ecrire une l’histoire ou tout le monde peut s’identifier. Le style que nous avons adopté est un mélange de deux cultures: notre Dakar et l’Europe. Le style parisien interprété en Italie,ou l’élégance c’est le point de départ. Mélanger l’histoire des couleurs et des tissus des deux réalités.jNous essayons de créer des vêtements qui se fondent avec l’identité de toutes les femmes élégantes. Nous recherchons à travers nos collections un point de rencontre entre la couture et le prêt-à porter pour habiller toutes les bourses sans sacrifier l’élégance » .

 

“J’ai fait de ma mode un défi personnel en utilisant des matériaux innovants et futuristes inventer une mode tournée vers l’avenir avec des fibres et des matières premières comme le bois,le cuir et les plantes naturelles. Cette collection en bois m’a fait gagner un concours national pour les créateurs émergents en Italie.” à t’elle dit Kine Dione

 

Miussa Diba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.