Publicite pour GAL
23 décembre 2024
FB_IMG_1722470764128

Tout est parti des fortes pluies enregistrées au Sénégal au début du mois de juillet 2024 correspondant à l’organisation de la deuxième édition de la journée nationale du « Set Stal ».

Le Premier ministre Ousmane Sonko qui a présidé la cérémonie à Saint-Louis n’a pas manqué d’interpeller le Directeur général de l’office nationale de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Où sont passés les 60 milliards de l’Onas » s’interroge Ousmane Sonko ?

Il me faut un rapport et une étude détaillée de l’utilisation de ces fonds.  Parce qu’on ne peut pas dépenser 60 milliards de FCFA et se retrouver aujourd’hui dans cette situation a-t-il déploré.

Même la station n’est pas construite, l’État est obligé de trouver d’autres solutions. Je pense qu’il faut faire preuve de beaucoup de rigueur dans la manière d’aborder ces questions et de ne pas trouver une situation pour la légitimer afin d’avancer ensuite. Avec 60 milliards de FCFA, on devrait avoir des résultats. Or, de ce que je comprends, le résultat n’est nulle part : ni à Touba, ni à Pikine, ni à Saint-Louis, ni à Kaolack, ni ailleurs… Où est passé l’argent ? », regrette-t-il.

Ousmane Sonko dit : « Dès votre retour à Dakar, il faut que vous vous y mettiez et que vous nous faites ce travail », a demandé le Premier ministre au directeur de l’ONAS, Cheikh Dieng, avant de le rassurer : L’État va continuer à faire ce qu’il doit faire en mettant des moyens, mais ne laisse pas passer en pertes et profits ce qui a été ou commencé à être fait.

« Dites-nous l’argent qui a été déclaré financé et ce qui a été réalisé sur le terrain à Pikine, Touba et les autres localités. Si l’argent n’a pas été utilisé là où il devait aller ou s’il a été détourné comme dans beaucoup de localités, l’État va situer les responsabilités », a déclaré Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.