Publicite pour GAL
22 décembre 2024
OUSMANE SONKO PREMIER MINISTRE 1

Dans une récente publication sur sa page Facebook, Ousmane Sonko, président du parti PASTEF et actuel premier Ministre de la République du Sénégal, a lancé un défi à l’ancien Premier ministre Amadou Ba. Sonko a invité Ba à un débat public contradictoire pour clarifier la gestion du pays sous l’administration de Macky Sall, contestée par les deux hommes. Ce débat serait l’occasion pour Amadou Ba de s’expliquer sur les chiffres économiques issus des audits récents du gouvernement.

Sonko a salué le courage d’Amadou Ba pour avoir finalement pris la parole après une longue période de silence. Il l’a accusé de s’être longtemps caché derrière des journalistes et chroniqueurs favorables à sa cause. En acceptant de sortir publiquement pour aborder la situation du pays, Amadou Ba, selon Sonko, ouvre la voie à une discussion directe et transparente sur les questions qui préoccupent les Sénégalais.

“Je lui offre donc une belle opportunité de s’expliquer devant le peuple”, a écrit Ousmane Sonko. Le débat devrait permettre d’aborder des sujets clés comme la dette publique, le déficit budgétaire, la fiscalité, la gestion des ressources naturelles, et la masse salariale.

Sonko souhaite également que ce débat soit l’occasion de confronter les visions futures pour le Sénégal, notamment en discutant du plan “Sénégal 2050”, une stratégie de développement qui, selon Sonko, mérite d’être confrontée aux positions de Ba.

Le débat proposé par Ousmane Sonko pourrait être un moment décisif dans le paysage politique sénégalais, offrant aux citoyens l’opportunité de mieux comprendre les enjeux économiques et financiers actuels du pays, tout en comparant les approches des deux figures politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.