Publicite pour GAL
23 décembre 2024
BASSIROU DIOMAYE FAYE ET LE KHALIFE GENERAL DES MOURIDE

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu, lundi, à Touba, pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il s’agit de la toute première sortie du Chef de l’Etat après son élection à la tête du pays au soir du scrutin présidentiel du 25 mars 2024.

Arrivé dans la ville sainte peu après 17 heures, le chef de l’Etat était accompagné d’une délégation restreinte.

Le président de la République s’est entretenu avec le guide religieux, qui lui a offert une natte de prière et un exemplaire du Coran.

Selon des témoins ayant assisté à la rencontre, le chef de l’Etat a promis que le gouvernement continuera d’être aux côtés du Khalife pour l’accompagner dans ses actions au profit de la communauté. Il a également évoqué le problème de l’eau et la question des inondations à Touba, promettant d’y apporter des solutions.

Pour rappel, la cité religieuse de la communauté Mouride fait face a une problématique criard des inondations causant énormément de dégâts sociaux  dans la capitale du Mouridisme.

 »Pourtant DE 2022 à 2023, le régime de Macky Sall à travers ses services en l’occurrence le ministère de l’hydraulique l’office nationale de l’assainissement a annoncé d’avoir investi 45 milliards de FCFA dans la ville sainte par l’Etat du Sénégal pour régler les problèmes »

A son tour, le Khalife général des mourides  a rappelé que c’est Dieu qui donne le pouvoir, priant pour la réussite du président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.