Publicite pour GAL
21 janvier 2026
OUSMANE SONKO - AU MAROC

La coopération entre le Sénégal et le Maroc connaît un nouveau temps fort. Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est attendu à Rabat les 26 et 27 janvier 2026 pour prendre part à la 15ᵉ session de la Haute Commission mixte de partenariat maroco-sénégalaise.
L’annonce a été faite par Ousmane Sonko lui-même à travers une publication sur sa page Facebook, confirmant sa participation à cette rencontre bilatérale de haut niveau, considérée comme stratégique pour le renforcement des relations entre les deux pays.

Ousmane Sonko s’est entretenu par téléphone avec son homologue marocain Aziz Akhannouch, ce mercredi soir. Les deux responsables ont réaffirmé la tenue de cette session aux dates prévues, à Rabat.
Outre les travaux de la commission mixte, un Forum économique maroco-sénégalais sera également organisé en marge de l’événement, avec pour objectif de dynamiser les échanges commerciaux et les investissements entre Dakar et Rabat.

Les deux Premiers ministres ont, à cette occasion, salué la profondeur des relations « exceptionnelles et stratégiques » entre le Maroc et le Sénégal, portées par la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Le communiqué officiel souligne également la solidité de ces relations, fondées sur des liens historiques, humains, religieux et économiques, qui font du partenariat maroco-sénégalais l’un des plus stables et structurants en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.

Cette visite d’Ousmane Sonko intervient dans un contexte diplomatique sensible mais maîtrisé, après les récents événements liés à la finale de la CAN 2025, et traduit la volonté commune des deux États de privilégier le dialogue, la coopération et la stabilité régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.